Article de mon Cher Professeur Yasha Jampolski dans la Conscious Design Institute

Le monde dans lequel nous vivons est fait de rêves ! Des rêves devenus des pensées ; des pensées qui sont devenues des actions ; des actions qui créent la réalité manifestée et dictent sa forme physique et énergétique !

Conformément au calendrier hsia, l’année solaire commence le 5 février 2024 à 00h01. L’heure et la date sont déterminées en trouvant le point médian entre le solstice d’hiver, décembre 2023, et l’équinoxe de printemps, mars 2024 (la date et l’heure exactes sont calculées à l’aide d’une arithmétique simple).

Les dragons sont des créatures de mythes et de légendes ; symboles colorés et exotiques de bonne fortune et emblèmes de pouvoir. Le dragon asiatique est toujours considéré comme sacré. Les personnes nées pendant les années Dragon sont des esprits libres auxquels la plupart des règles ne s’appliquent pas. Les restrictions ne servent qu’à éteindre l’étincelle naturelle de leur créativité. Les dragons sont plus à l’aise parmi le vent et les nuages ​​qui sont leur domaine.

Les années dragon sont considérées comme des années charnières au cours desquelles de nombreux changements peuvent survenir à grande échelle.

Que ces changements se traduisent par des améliorations ou des inconvénients dépendra des choix que nous ferons aux niveaux personnel et global.

À quoi nous pouvons nous attendre cette année du Dragon de Bois :

  • Les Dragons de Bois représentent les aspects pratiques, imaginatifs et curieux de l’archétype. Tous les sujets sont d’un grand intérêt et peuvent être abordés avec beaucoup d’originalité.
  • La réflexion et l’action ciblées sont fortement encouragées et soutenues à l’époque du Dragon de Bois. Une énergie supplémentaire utilisable est fournie au service de causes valables.
  • Le Dragon de Bois encourage également une approche plus diplomatique que les autres Dragons et apprécie les aspects humoristiques des situations.
  • La générosité combinée à la pensée d’abondance offrent de nombreuses possibilités d’amélioration des affaires et des finances au cours de cette année du Dragon de Bois.
  • De meilleurs résultats peuvent être obtenus en réfléchissant et en agissant hors des sentiers battus.

Pour ceux d’entre nous qui s’intéressent à l’astrologie asiatique, il y a toujours beaucoup d’enthousiasme à cette période, alors que l’année passe à la suivante. Nous pouvons désormais accéder à de nombreuses évaluations inspirantes, parfois poétiques, provenant de nombreuses sources, sur ce que la nouvelle année nous apportera.

Vous constaterez peut-être que mon approche est quelque peu différente de la plupart. D’une part, la majorité des références au Nouvel An asiatique sont basées sur le calendrier lunaire asiatique. En 2024, Année du Dragon de Bois, le Nouvel An lunaire commence le 10 février et les célébrations se poursuivent pendant 14 jours.

Comme mentionné, j’utilise le calendrier solaire asiatique (calendrier des agriculteurs hsia), avec une date de début le 5 février 2024, pour l’année du dragon de bois.

L’astrologie asiatique peut être un outil puissant de divination avec de nombreuses utilisations pratiques. Là où mon approche diffère de beaucoup d’autres, c’est que j’utilise l’astrologie des Quatre Piliers, une méthode complexe, comme un outil fournissant des conseils plutôt que comme un moyen de divination.
Je compare ce travail à la météorologie, qui interprète les points de données et présente des évaluations raisonnables des tendances météorologiques à venir basées sur la science en temps réel. De même, mon approche interprète les points de données et offre une évaluation juste des tendances énergétiques qui traversent la vie des individus, ainsi que dans le monde en général. Basé sur la science ancienne, Four Pillars est ancré dans la cosmologie, la symbologie archétypale et l’observation des modèles énergétiques ambiants.

Tout comme les prévisions météorologiques sont utiles pour faire de meilleurs choix dans la planification de toute activité affectée par la météo ; L’astrologie des quatre piliers vous guide pour faire un large éventail de choix vitaux qui peuvent grandement améliorer la qualité de votre vie.

Après des décennies de recherche sur les Quatre Piliers et de milliers de lectures de vie, ma déduction la plus importante est que les résultats projetés à partir d’un graphique des Quatre Piliers ne sont

PAS ÉCRITS DANS LA PIERRE ! Bien que les marqueurs prédictifs du graphique reflètent les tendances énergétiques essentielles, les résultats finaux sont déterminés par les choix et les actions individuels.

Les Tiges Célestes

Ils résident dans la partie supérieure du tableau des quatre piliers et représentent l’influence du ciel ; les aspects les plus ésotériques et spirituels du thème.

Yang Wood (Bois Fort) a une importante cette année. Il peut être comparé au puissant chêne, profondément enraciné dans le sol ; debout majestueusement, avec une large répartition de branches. Il partage son puissant message à travers les nombreux glands qu’il produit et distribue sur le sol forestier.

Le Bois est l’élément le plus abondant dans ce tableau. Le bois est l’élément du printemps et des nouveaux départs. Cela est susceptible de stimuler les pulsions créatives ainsi que le désir d’essayer de nouvelles façons de résoudre d’anciens problèmes. Cela résonne avec le besoin de mettre en valeur notre moi énergétique dans le monde. Ceci est grandement soutenu cette année. Les minuscules glands parlent fort comme des coups de feu répétés lorsqu’ils tombent au sol. Ce sont les graines et la terre fournit le terrain fertile pour que de nouvelles idées germent dans une nouvelle génération de chênes puissants !

L’équilibre des éléments dans ce graphique :

52% Bois – Énergie – Est un thème dominant cette année. Bien qu’il existe un certain pouvoir agressif (Bois Yin) qui représente le côté obscur du pouvoir (le pouvoir sur) ; la majeure partie du pouvoir dans ce tableau est le pouvoir approprié (bois Yang) qui représente le pouvoir de l’intérieur avec une forte connexion spirituelle. Pour tirer le meilleur parti du pouvoir, il est essentiel qu’il soit utilisé avec bienveillance et au service du bien commun.

17% – Feu – Ressource – Représente notre soutien dans la vie de la part de la famille, des amis et de l’univers. Cette année, le soutien prend la forme de spectacles et d’apparitions en direct, de divertissements télévisés et Internet, ainsi que de films. Bien qu’il existe un soutien externe important, nous devons également subvenir à nos besoins grâce à la pleine conscience et aux soins personnels.

17 % d’eau – Richesse – représente les récompenses que nous avons choisies et gagnées dans la vie. Avec l’eau comme élément de richesse, les récompenses coulent en douceur et sans effort. Nous sommes récompensés surtout pour le travail intérieur sur soi. Il est toujours préférable de regarder au-delà des récompenses matérielles. Au lieu de cela, regardez les récompenses qui proviennent de relations et de relations positives avec les gens. Les actions bienveillantes sont leurs propres récompenses ; des actes de gentillesse particulièrement aléatoires. Ce ne sont pas les types de récompenses qui peuvent être accumulées. Bien qu’ils aient un effet durable, leur plus grand bénéfice réside dans la valeur des expériences à mesure qu’elles se déroulent et des états de joie qu’elles perpétuent.

14% Terre – Soi – et relations favorables. Ce pourcentage est presque faible. Cela indique que tous les domaines qui concernent le soi nécessiteront un encadrement supplémentaire. Développer une plus grande conscience de soi est essentiel ; prendre davantage soin de soi est également une nécessité. Le plus important est d’accorder une attention particulière à nos relations les plus proches. Ils peuvent nécessiter plus d’attention et des efforts allant au-delà de l’entretien ordinaire. Ce sont des muscles que nous devons exercer cette année ; un effort supplémentaire en vaut la peine. Comme tout exercice, il renforcera ces fonctions les plus importantes et leurs compétences associées.

0% Metal – Expression – représente la production créative et son influence. L’expression manque dans ce tableau. Nous pouvons rencontrer certaines difficultés liées aux communications. La vérité est l’essence d’une bonne communication et nous devrons être vigilants pour discerner ce qui est vrai et ce qui est faux présenté comme vérité. Prêter attention à votre processus intérieur peut être utile pour obtenir de meilleurs résultats.

Les Branches Terrestres

Ils résident dans la partie inférieure du thème et représentent l’influence de la Terre et les aspects matériels de la réalité manifestée.

L’Année du Dragon de Bois pilotée par le mois du Tigre de Feu est une combinaison puissante. Le Dragon est maître des cieux et le Tigre maître de la terre. De plus, le Rat de Bois dans le pilier des heures fait partie du groupe de la trinité du Dragon. Le Dragon est encore amélioré et est dans toute sa puissance. Cela peut se manifester sous la forme de nombreux défis ou de nombreuses bénédictions !

À première vue, il peut sembler qu’il s’agira d’une année très dynamique et quelque peu hors de contrôle. Les piliers jour et heure représentent les aspects internes et les moins visibles du graphique. Heureusement, les capacités stratégiques du Rat et les préférences diplomatiques du doux Cochon dans les piliers du jour et de l’heure offrent des contrepoints qui peuvent équilibrer l’élan énergétique et réduire les actions imprudentes.
Il y a une autre tournure. Le Tigre de Feu est une branche vide dans ce tableau. La branche vide souligne les leçons à tirer ; ce sont parfois des leçons karmiques. La leçon de la Branche Vide du Tigre est une mise en garde pour utiliser le pouvoir du Tigre avec prudence et réfléchir sérieusement. Évitez l’impatience et les actions impulsives. Il recommande également de ne pas agir avec humilité une fois que la bonne marche à suivre a été déterminée. Prendre des mesures décisives pour atteindre des objectifs importants. L’idée, plus encore que d’habitude, est de parvenir à un équilibre entre ces deux extrêmes opposés.

L’influence du Tigre de Feu

Colorés, actifs et dramatiques, les Tigres de Feu sont enflammés de passion, d’enthousiasme, de vitalité et de verve. Ils sont extravertis, communicatifs, optimistes et toujours enflammés par l’enthousiasme suscité par le dernier projet. Ils possèdent pleinement le pouvoir de leadership du Tigre et une capacité naturelle à inspirer les autres avec leur propre enthousiasme. Ils ont souvent un esprit naturel et un pouvoir oratoire qui couronnent leur personnalité charismatique et persuasive. Animés par leur propre enthousiasme et par une réserve d’énergie inépuisable, ils peuvent même paraître mélodramatiques et ne pas être capables de comprendre les approches plus prudentes ou plus terre-à-terre des autres.

Le pilier Tigre de Feu exerce son influence sur l’énergie de l’année et affecte également fortement le mois de février.

Comment vivre la vie de vos rêves et sauver le monde

C’est le moment de faire les choses auxquelles vous réfléchissez depuis un moment. Que ce soit au service du bien commun, ou comme résultat d’un rêve ou d’une passion que vous avez. Les chances de réussite sont grandement renforcées cette année. C’est le moment d’agir ! Faites attention aux énergies subtiles et aux messages qu’elles fournissent pour vous guider. Il existe de nombreuses informations utiles disponibles, il vous suffit d’écouter de manière attentive et consciente.

Une fois que vous vivez dans la véritable vérité sur vous-même, sans honte ni culpabilité, vous pouvez agir avec la force d’un dragon et la férocité du tigre. Avancez avec confiance et certitude. Dans un monde en crise, il est nécessaire d’agir définitivement pour redresser la situation. Commencez toujours par vous-même. Même de petites pousses comme un petit gland peuvent germer en un puissant chêne lorsqu’elles sont plantées dans un sol fertile. Choisissez soigneusement votre environnement, y compris les personnes qui vous entourent.

Partagez votre succès extérieurement dès qu’il commence à se manifester. D’abord avec la famille et les amis, puis avec la communauté, la municipalité, l’État et le monde. Vous disposez d’un nombre infini de choix et d’opportunités pour partager votre bonne fortune et le faire avec gratitude.
La gentillesse est contagieuse ! Arrêtez-vous, regardez et écoutez ! Il y a beaucoup à faire. Vous pouvez être le gland et l’arbre ! Vous pouvez répandre l’amour et l’encourager à grandir en vous et en tous ceux qui sont à votre portée.

Vivre dans la vérité de votre moi le plus essentiel ouvrira la porte à vivre la vie de vos rêves sans résistance ni obstacle.
Avec le Dragon, maître des cieux et le Tigre, maître de la Terre, nous nous dirigeons vers une époque puissante aux possibilités infinies. Nous sommes tous faits de la même poussière d’étoile. Cette connaissance peut vous donner la confiance nécessaire pour continuer en sachant que vous faites déjà partie de tout ce qui existe.

C’est essentiellement ce que les Piliers de la Destinée s’efforcent de réaliser. Des informations que vous ne pouvez pas obtenir sur Internet et qui mènent à la clarté et à une connaissance honnête et intime de vous-même ; sans obstacle !


Leave a Reply

Your email address will not be published.