Bonne Année du Cochon de Terre !

Bonne Année du Cochon !
Colorfengshui Année du Cochon de Terre

Bonne Année du Cochon de Terre !

Selon Raymond Lo Maitre Feng Sui et spécialiste des Piliers de la destinée, la nouvelle année du cochon  dans le calendrier Hsia, est symbolisée par deux caractères chinois –  La terre  Yin au sommet et le cochon qui est un élément d’eau.

C’est donc une année  ou l’eau de la branche terrestre est détruite par la terre de la tige céleste au sommet.

Selon les cycles de  naissance et de destruction, qui régissent le lien entre les éléments, si les deux éléments sont dans le cycle destructeur  la  relation sera conflictuelle, l’année aura davantage de conflits. Cette année 2019, la Terre détruit l’Eau, les deux éléments sont en cycle destructeur. Normalement, une telle configuration signifie plus de conflits et moins d’harmonie dans les relations internationales. Mais la nature de la Terre Yin est un jardin ou « Terre Mère ». Elle est plus douce et plus modérée. Une personne née le jour de la Terre Yin est plus philosophe, humanitaire et pacifique. Par conséquent, les gens peuvent choisir d’être plus prévenants et moins obstinés, avec une tendance à faire des compromis et à répondre aux besoins des autres. Dans une telle configuration, il y aura une amélioration de l’harmonie et de la paix dans les relations internationales.

Cependant, la branche terrestre yin est assis sur l’eau. La paix et l’harmonie seront superficiels, sans fondement ni soutien solide. De ce fait, l’atmosphère pacifique sera fragile et l’hostilité secrète. Il y aura donc des activités terroristes et des assassinats, des troubles et des rébellions dans diverses régions du monde.

La Terre Yin est liée à la «Terre de jardin» et à la «Mère Nature», elle crée une atmosphère de détente et de confort. Par conséquent, de nombreuses personnes nées le jour de la Terre  Yin sont des artistes, des politiciens et des scientifiques qui contribuent à la culture, à l’humanité et à la nature. Cependant, comme la terre Yin assise sur l’élément eau manque de  feu, c’est une terre faible et instable, ce qui peut entraîner des catastrophes terrestres telles que tremblement de terre, glissement de terrain, effondrement de bâtiments et avalanches. Il y des problèmes d’effondrement de bâtiments avec des fondations instables. La force de l’eau dans l’année du cochon apportera également des désastres tels qu’inondations et les fortes tempêtes de pluie.

La Terre correspond également à la route ce qui pourra entrainer  des accidents de la route. Le cochon voyage à cheval et cela provoquera beaucoup de mouvement de personnes. Comme le cochon est un élément d’eau qui se heurte au serpent, il y aura des accidents en mer. L’année du cochon de terre n’a pas d’élément de feu. Comme le feu est le trafic aérien, l’absence totale de feu fera également tomber les avions. Par conséquent, davantage d’accidents de la circulation aérienne peuvent survenir. On peut s’attendre également  à des catastrophes minières.

Le cochon est en conflit avec le serpent, il s’agit d’affrontements entre les éléments de l’eau et du feu. De tels affrontements entre l’eau et le feu provoqueront également des accidents aériens et maritimes

Le calendrier chinois des branches célestes et des branches terrestres suit un cycle de 60 ans. Cela signifie que nous avions connu la même année de cochon terrestre yin il y a 60 ans en 1959 .

Comme l’eau symbolise la peur, l’année du cochon manque d’optimisme et entraînera un déclin de la croissance économique.

La Terre Yin est le symbole d’un jardin, comme le Yin est une femme, elle représente également la « Terre Mère ». Elle est donc très liée aux sciences naturelles et à l’environnement. Charles Darwin, Leonardo Da Vinci et Sigmund Freud  ainsi que de nombreux scientifiques, artistes et hommes politiques célèbres  ayant grandement contribué à l’humanité sont nés une année Terre Yin. Figurent également  Michael Angelo, Tarkovsky et George Michael. Les célèbres présidents américains – Lincoln Abram, Barack Obama, Franklin Roosevelt et Donald Trump – sont également nés le jour  Terre Yin. Il est également intéressant de noter que la plupart des personnages célèbres sont nés des années terre de Yin.

La terre Yin représente l’estomac et le pancréas dans la médecine traditionnelle chinoise. Le désordre du déséquilibre de la terre est très lié aux problèmes d’estomac et de digestion. Comme la Terre Yin représente le pancréas et est responsable de la régulation de la production d’insuline par la glycémie, il faut s’attendre a davantage de problème de glycemie.

La terre Yin est décrite comme une terre de jardin Yin. Les personnes nées le jour de la Terre Yin sont généralement plus douces, modérées, charismatiques, philosophes et humanitaires. Et comme il s’agit d’un jardin, cela donne une impression de détente et de confort.


Les personnes nées  l’année du cochon et l’année du serpent auront  plus de difficulté cette l’année. Ils ont généralement plus de chance s’ils voyagent et il est possible de profiter de cette période pour faire les changements nécessaires tels que  déménagement,  changement d’emploi ou des voyages. Cependant, ils doivent faire très attention et s’abstenir de tout sport à risque, comme conduire des voitures rapides, conduire un avion, faire de la plongée, du parachutisme, etc. Il est recommandé qu’ils portent le pendentif du tigre qui aidera à éloigner le cochon, de manière à minimiser l’influence négative de cette année.

Pour les personnes nées l’année du serpent, il est bon de minimiser les déplacements vers le Nord-Ouest, car c’est la direction du Grand-Duc en 2019.

 L’élément Terre Yin de 2019 devrait apporter la prospérité aux industries du Bois (mode, médias,  papier, livre, éducation et environnement) et de la Terre  (immobilier, mines, assurances, logiciels. L’industrie du feu est active et productive en 2019 puisque le feu produit la terre yin .

Les Industries du feu sont l’énergie, la finance et le divertissement. L’industrie de l’eau doit faire face à une forte concurrence cette année.

 Ainsi, les industries de l’eau telles que le transport maritime, les transports, les communications, etc., .. ne sont pas très prospères.. Les industries métallurgiques telles que les banques, les machines, les voitures, entrent également dans une année défavorable.

En résumé, les industries qui auront de bonnes performances seront les industries liées à l’élément Bois et à l’élément Terre. Les industries du bois sont l’environnement, la mode, les médias, le livre, l’éducation, les plantes et les fleurs. Les industries de la Terre sont la propriété, les assurances, les mines, la haute technologie…. Les industries du feu sont productives mais moins rentables. Les autres industries du métal, de l’eau seront moins prospère.

L’année du cochon est l’année « noble » pour les personnes nées l’année du feu ou le jour du feu. Les années de feu sont des années se terminant par 6 et 7. Tels que 1946, 1947, 1956, 1957, 1966, 1967… etc. Noble signifie un ange venant du Ciel pour apporter secours et soutien. De tels anges apportent souvent une solution aux problèmes et rendent l’année plus confortable et plus facile. Les personnes qui ont cet ange en 2019 peuvent saisir cette opportunité pour progresser et développer de nouveaux projets. Les animaux qui sont en adéquation avec l’année du cochon sont le tigre, le lapin et la chèvre. Ces animaux sont en harmonie cette année. Cependant, une telle prévision n’est pas totalement fiable car le système n’est pas reconnu comme un type formel de prédiction de cartomancie.

Pour une évaluation plus fine de votre chance en cette année du cochon, il est recommandé d’analyser les quatre piliers de la destinée, ce qui nécessite des informations complètes sur l’année, le mois, le jour et l’heure de naissance.

Si votre pilier du jour est un cochon, cela risque de provoquer des conflits au sein de la famille notamment avec votre conjoint ou sexe opposé.

On dit que les gens nés l’année du cochon « offensent le Grand-duc » et s’auto-punissent cette année. Il est alors recommandé de porter le pendentif du tigre.

Les personnes nées le jour du cochon souffriront d’irritation ou d’inquiétudes dans leurs relations avec le conjoint ou pourraient avoir un problème de santé dans la partie inférieure du corps. Les exemples de personnes nées le jour du cochon sont George Clooney, Jet Li, le prince William, l’empereur Akihito et Céline Dion.

Les énergies du Feng Shui changent également d’année en année. Par conséquent, il est nécessaire de veiller à la réaffectation des bonnes et des mauvaises énergies au début de chaque année, afin que nous puissions prendre les précautions nécessaires si une mauvaise énergie venait à arriver à des endroits stratégiques de notre résidence ou de nos bureaux.

L’année du cochon, la mauvaise énergie appelée «Five Yellow» («cinq jaunes»), symbole d’obstacles et de malchances, arrive au Sud-Ouest. Il est recommandé de suspendre un carillon en métal au Sud-Ouest de la maison pour dissoudre cette mauvaise énergie. Les pires mois seront mai, août et novembre.

Une autre mauvaise étoile numéro 2, symbolisant la maladie, arrivera au Nord-Est en 2019. La méthode traditionnelle pour dissoudre ce 2 consiste à suspendre une chaîne de six pièces de métal dans la zone touchée située au Nord-Est de la maison.

Le Grand-Duc cette année se trouve au Nord-Ouest et n’est donc pas favorable au «déplacement de  terre» ni aux importants travaux de construction dans cette direction. Il est également déconseillé de s’asseoir  dos à l’Ouest car vous serez assis contre l’énergie défavorable appelée «Trois Shars» ou «Trois meurtres». Le Sud-Est est la «position de fracas» contre le Grand-Duc, ce qui n’est pas bon non plus.

La mauvaise étoile 3 est une étoile de conflit et de cambriolage et est présente au Sud. Il est nécessaire de mettre un morceau de papier rouge dans cette position pour minimiser une telle mauvaise influence.

La mauvaise étoile 7, qui représente les scandales, se trouve également dans le Sud-Est. La solution traditionnelle pour cette mauvaise étoile 7 consiste à placer 3 bouts de bambou dans un vase en verre transparent contenant de l’eau au sud-est.

Selon Raymond Lo Maitre Feng Sui et spécialiste des Piliers de la destinée, la nouvelle année du cochon dans le calendrier Hsia, est symbolisée par deux caractères chinois – la terre Yin au sommet et le cochon qui est un élément d’eau.
C’est donc une année ou l’eau de la branche terrestre est détruite par la terre de la tige céleste au sommet.

Selon les cycles de naissance et de destruction, qui régissent le lien entre les éléments, si les deux éléments sont dans le cycle destructeur la relation sera conflictuelle, l’année aura davantage de conflits. Cette année 2019, la Terre détruit l’Eau, les deux éléments sont en cycle destructeur. Normalement, une telle configuration signifie plus de conflits et moins d’harmonie dans les relations internationales. Mais la nature de la Terre Yin est un jardin ou « Terre Mère » est plus douce et plus modérée. Une personne née le jour de la Terre Yin est plus philosophe, humanitaire et pacifique. Par conséquent, les gens peuvent choisir d’être plus prévenants et moins obstinés, avec une tendance à faire des compromis et à répondre aux besoins des autres. Dans une telle configuration, il y aura une amélioration de l’harmonie et de la paix dans les relations internationales.

Cependant, l’élément terrestre yin est assis sur l’eau. La paix et l’harmonie seront superficielles, sans fondement ni soutien solide. De ce fait, l’atmosphère pacifique sera fragile et l’hostilité secrète. Il y aura donc des activités terroristes et des assassinats, des troubles et des rébellions dans diverses régions du monde.

La Terre Yin est liée à la «Terre de jardin» et à la «Mère Nature», elle crée une atmosphère de détente et de confort. Par conséquent, de nombreuses personnes nées le jour de la Terre Yin sont des artistes, des politiciens et des scientifiques qui contribuent à la culture, à l’humanité et à la nature. Cependant, comme la terre Yin assise sur l’élément eau manque de feu, c’est une terre faible et instable, ce qui peut entraîner des catastrophes terrestres telles que tremblement de terre, glissement de terrain, effondrement de bâtiments et avalanches. Il y des problèmes d’effondrement de bâtiments avec des fondations instables. La force de l’eau dans l’année du cochon apportera également des désastres tels qu’inondations et les fortes tempêtes de pluie.

La Terre correspond également à la route ce qui pourra provoquer des accidents de la route. Le cochon voyage à cheval et cela entraînera beaucoup de mouvement de personnes. Comme le cochon est un élément d’eau qui se heurte au serpent, il y aura des accidents en mer. L’année du cochon de terre n’a pas d’élément de feu. Comme le feu est le trafic aérien, l’absence totale de feu fera également tomber les avions. Par conséquent, davantage d’accidents de la circulation aérienne peuvent survenir. On peut s’attendre également à des catastrophes minières

Le cochon est en conflit avec le serpent, il s’agit d’affrontements entre les éléments de l’eau et du feu.. De tels affrontements entre l’eau et le feu provoqueront également des accidents aériens et maritimes

Le calendrier chinois des branches célestes et des branches terrestres suit un cycle de 60 ans. Cela signifie que nous avions connu la même année de cochon terrestre yin il y a 60 ans en 1959

Comme l’eau symbolise la peur, l’année du cochon manque d’optimisme et entraînera un déclin de la croissance économique.

La Terre Yin est le symbole d’un jardin, comme Yin est une femme, elle représente également la « Terre Mère ». Elle est donc très liée aux sciences naturelles et à l’environnement. Charles Darwin, Leonardo Da Vinci et Sigmund Freud ainsi que de nombreux scientifiques, artistes et hommes politiques célèbres ayant grandement contribué à l’humanité sont nés une année Terre Yin. Figurent également Michael Angelo, Tarkovsky et George Michael. Les célèbres présidents américains – Lincoln Abram, Barack Obama, Franklin Roosevelt et Donald Trump – sont également nés le jour Terre Yin. Il est également intéressant de noter que la plupart des personnages célèbres sont nés des années terre de Yin.

La terre Yin représente l’estomac et le pancréas dans la médecine traditionnelle chinoise. Le désordre du déséquilibre de la terre est très lié aux problèmes d’estomac et de digestion. Comme la Terre Yin est un pancréas responsable de la régulation de la production d’insuline par la glycémie, la faiblesse du pancréas est également à l’origine du diabète.


La terre Yin est décrite comme une terre de jardin Yin. Les personnes nées le jour de la Terre Yin sont généralement plus douces, modérées, charismatiques, philosophes et humanitaires. Et comme il s’agit d’un jardin, cela donne une impression de détente et de confort

Les personnes nées l’année du cochon et l’année du serpent seront en difficulté cette l’année. Ils ont généralement plus de chance s’ils voyagent et s’ils profitent de cette période pour faire les changements nécessaires tels que déménagement, changement d’emploi ou les voyages. Cependant, ils doivent faire très attention et s’abstenir de tout sport à risque, comme conduire des voitures rapides, conduire un avion, faire de la plongée, du parachutisme, etc. Il est recommandé qu’ils portent le pendentif d’un tigre qui aidera à éloigner le cochon, de manière à minimiser l’influence négative de cette année. Pour les personnes nées l’année du serpent, il est bon de minimiser les déplacements vers le nord-ouest, car c’est la direction du Grand-Duc en 2019.


L’élément Terre Yin de 2019 devrait apporter la prospérité aux industries du Bois (mode, médias, papier, livre, éducation et environnement et de la Terre; l’immobilier, les mines, les assurances, les logiciels. L’industrie du feu est active et productive en 2019 puisque le feu produit la terre yin .
Les industries du feu sont l’énergie, la finance et le divertissement. L’industrie de l’eau doit faire face à une forte concurrence cette année.
Ainsi, les industries de l’eau telles que le transport maritime, les transports, les communications, etc., etc. ne sont pas très prospères.. Les industries métallurgiques telles que les banques, les machines, les voitures, entrent également dans une année défavorable.


En résumé, les industries qui auront de bonnes performances seront les industries liées à l’élément Bois et à l’élément Terre. Les industries du bois sont l’environnement, la mode, les médias, le livre, l’éducation, les plantes et les fleurs. Les industries de la Terre sont la propriété, les assurances, les mines, la haute technologie…. Les industries du feu sont productives mais moins rentables. Les autres industries du métal, de l’eau sont en année 201 moins prospère.

L’année du cochon est l’année noble pour les personnes nées dans l’année du feu ou le jour du feu. Les années de feu sont des années se terminant par 6 et 7. Tels que 1946, 1947, 1956, 1957, 1966, 1967… etc. Nobleman signifie un ange venant du Ciel pour apporter secours et soutien. De tels anges apportent souvent une solution aux problèmes et rendent l’année plus confortable et plus lisse. Les personnes qui ont anges en 2019 peuvent saisir cette opportunité pour progresser et développer de nouveaux projets.

Les animaux qui se combinent à l’année du cochon sont le tigre, le lapin et la chèvre. Ces animaux sont en harmonie cette année. Cependant, une telle prévision n’est pas totalement fiable car le système n’est pas reconnu comme un type formel de prédiction de bonne aventure.
Pour une évaluation plus fine de votre chance en cette année l’année du cochon, il est recommandé de vérifier les quatre piliers du destin, ce qui nécessite des informations complètes sur l’année, le mois, le jour et l’ l’heure de naissance.

L’affrontement avec le pilier du jour provoquera généralement des conflits au sein de la famille ou des relations humaines, en particulier dans les relations avec les autres, conjoint ou sexe opposé.

On dit que les gens nés l’année du cochon « offensent le grand-duc » et s’auto-punissent lors de l’année du cochon. Il est également recommandé de porter le pendentif du tigre.

Les personnes nées le jour du cochon souffriront d’irritation ou d’inquiétudes dans les relations avec le conjoint ou un problème de santé lié à la partie inférieure du corps. Les exemples de personnes nées le jour du cochon sont George Clooney, Jet Li, le prince William, l’empereur Akihito et Céline Dion.

Les énergies du Feng Shui changent également d’année en année. Par conséquent, il est nécessaire de veiller à la réaffectation des bonnes et des mauvaises énergies au début de chaque année, afin que nous puissions prendre les précautions nécessaires si une mauvaise énergie venait à arriver à des endroits importants de notre résidence ou de nos bureaux.
L’année du cochon, la mauvaise énergie appelée «Five Yellow» («cinq jaunes»), symbole d’obstacles et de malchances, arrive au sud-ouest. Il est recommandé de suspendre un carillon en métal dans le sud-ouest de la maison pour dissoudre cette mauvaise énergie. Les pires mois seront en mai, août et novembre.

Une autre mauvaise étoile numéro 2, symbolisant la maladie, arrivera dans le Nord-Est en 2019. La méthode traditionnelle pour dissoudre ce 2 consiste à suspendre une chaîne de six pièces de métal dans la zone touchée située au Nord-Est de la maison. Le Grand-Duc de cette année se trouve au Nord-Ouest et n’est donc pas favorable au «déplacement de terre» ni aux importants travaux de construction dans cette direction. Il est également déconseillé de s’asseoir dos contre l’Ouest car vous serez assis contre l’énergie défavorable appelée «Trois Shars» ou «Trois meurtres». Le Sud-Est est la «position de fracas» contre le Grand-Duc, ce qui n’est pas bon non plus. La mauvaise étoile 3 est une étoile de conflit et de cambriolage et est présente au Sud. Il est nécessaire de mettre un morceau de papier rouge dans cette position pour minimiser une telle mauvaise influence.
La mauvaise étoile 7, qui représente les scandales, se trouve également au Sud-Est. La solution traditionnelle pour cette mauvaise étoile 7 consiste à placer 3 bouts de bambou dans un vase en verre transparent contenant de l’eau au sud-Est.

Très bonne Année du Cochon à tous !

Colorfengshuiment Vôtre !