Miroir, mon beau miroir !

Bonjour Cher lecteur, je vous espère en forme.

Souvenez-vous je vous ai toujours dit que le Feng Shui n’est pas de la décoration mais la mise en équilibre des énergies dans une habitation. On parle de l’énergie des pièces et non des objets.Les objets n’ont que peu d’importance en Feng Shui. Il y a cependant quelques exceptions notamment pour les miroirs.
Le miroir, un objet pas si anodin que ça, et non ! Miroir, mon beau miroir feng shui !

Je vous entends dire :" le vieux miroir de ma grand-mère, je veux le garder".

Les miroirs sont utiles  dans les pièces où ils augmentent l’espace. Ils ne doivent pas être mis en face d’une porte ou d’une fenêtre pour ne pas renvoyer le Chi sur lui-même. Il est déconseillé de mettre 2 miroirs l’un en face de l’autre.
Si le miroir est mis en face de la fenêtre, il peut renvoyer des choses  nuisibles de l’extérieur.

Le Feng Shui peut utiliser un miroir bagua pour dévier les flèches empoisonnées extérieures, poteaux télégraphiques, arbres ou tout autre flèche.
Moi je préfère utiliser un Luo pan ou boussole chinoise pour contrer ses flèches.
Dans la chambre à coucher, le lit ne doit pas se trouver en face d’un miroir. Pour les chinois, le soir l’âme quitte le corps et elle sera effrayée si elle se voit dans le miroir.

Je vois de plus en plus de personnes ayant un miroir ou un ordinateur en face de leur lit et qui dorment mal. La solution, juste cacher le miroir ou l’écran de l’ordinateur le soir avec un tissu. Faites l’essai, vous serez surpris.

Dernier point, le miroir doit être placé en face d’un secteur favorable (Etoiles Volantes), de cette façon les bonnes énergies se diffuseront sur le mur d’en face.

Conclusion, si vous avez un miroir, faites attention à l’endroit où vous le mettez. Le miroir doit renvoyer une jolie vue ou une image agréable.

Et là vous pourrez dire, miroir,mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle...

Je vous souhaite un bel automne
Colorfengshuiment Vôtre !

Leave A Response

* Denotes Required Field