Color Feng Shui vous souhaite une bonne année du Cheval !

La nouvelle année du cheval selon Maitre Peter Leung
Dans le monde entier les gens s’apprêtent à célébrer le Nouvel An lunaire chinois le 31 Janvier 2014, mais nous ne pourrons pas encore dire au revoir à l’année
癸巳 (Gui Si). À 06h21, le 4 Février 2014, nous allons définitivement inaugurer l’année 甲午 (Jia Wu) d’après le calendrier solaire. C’est l’année du cheval de bois. Si l’on regarde de plus près l’année 2014, Jia Wu , que pouvons-nous en attendre?
Sur le plan économique, comme le feu (Wu) est alimenté par le grand bois (Jia), nous devons nous attendre à voir une hausse dans les secteurs liés au Feu tels que celui des ordinateurs, des restaurants, des produits de beauté, du pétrole et du gaz. L’indication qu’il y aura une augmentation des dépenses signale une reprise économique, c’est aussi une indication que le bénéfice de l’augmentation des actions boursières en 2013 aura des retombées sur la population dans son ensemble. L’industrie sera également à la hausse, alors attendez-vous à ce que l’économie chinoise continue de progresser. L’économie européenne passera un moment des plus difficile en 2014.
D’un point de vue social, Wu est une fleur de pêcher qui indique qu’il y aura plus de romance dans l’air pour 2014. Une hausse dans les industries liées aux événements sociaux, médias sociaux, ou les issues sociales est attendue.
Sur le plan mondial, avec un bois Jia alimentant le feu Wu, nous pouvons nous attendre une année marquée par des incendies de forêt et des explosions. C’est l’indication qu’une guerre pourrait être imminente ou que les attaques contre le gouvernement par des groupes terroristes ou des partis politiques adverses fassent partie de 2014. Les deux Jia et Wu sont Yang par nature, les tactiques/manœuvres seront franches/ouvertes et non secrètes. Wu est Shang Guan pour Jia aussi cette année pourra être difficile pour certains gouvernements et / ou autorités. Aux États-Unis, ce pourrait indiquer un autre changement du gouvernement. Ailleurs dans le monde, nous pourrons voir des régimes renversés ou des gouvernements qui feront de grands remaniements dans le leadership. Les accidents de forage dans l’océan pourraient aussi être un problème en 2014. Avec le conflit Chine-Japon, attendez-vous à ce que le gouvernement américain fasse un effort pour favoriser les négociations, mais ne vous attendez pas à une solution en 2014.
Dans le monde du sport, avec les prochains Jeux Olympiques d’hiver à Sotchi, nous nous attendons à voir les Etats-Unis rafler le plus grand nombre de médailles. Il y a aussi la possibilité que quelque chose d’historique se passe, peut-être une médaille pour un pays africain, surement le Maroc. Avec la coupe du Monde 2014 de la FIFA, attendons-nous à voir le pays organisateur, le Brésil, gagner la coupe.
Pour celles et ceux qui sont nés pendant une année du Cheval (1942, 1954, 1966, 1978) votre chance en argent sera bonne cette année. Il y aura une forte chance d’achat(s) de biens immobiliers pour vous en 2014. On peut dire la même chose pour celles et ceux qui sont nés une année du tigre (1950, 1962, 1974, 1986), du Chien (1946, 1958, 1970, 1982, et 1943), de la Chèvre (1955, 1967, 1979, 1991). Ceux qui sont nés une année du Rat (1948, 1960, 1972, 1984) ou Buffle (1949, 1961, 1973, 1985) devraient faire face à des problèmes financiers. Ils pourraient également bouger cette année ou faire attention à la santé de leurs parents.
Ceux qui sont nés pendant une heure Jia (Bois Yang) ou Wu (Cheval) auront une bonne chance dans leur carrière cette année. La même chose s’applique à ceux qui sont nés pendant une heure Yin (Tigre) ou Xu (Chien). Ceux qui sont nés pendant une heure Zi (Rat), Chou (Buffle), Mao (Lièvre/chat), Si (Serpent), ou Yi pourront rencontrer plus de difficultés dans leur carrière ou changer de métier cette année. Ils pourraient également voyager un peu cette année.
Ceux qui ont un Ji (Terre) comme maître de jour auront un meilleur karma avec les autres, cette année. Les célibataires ayant un maître du jour Ji (Terre) seront en mesure de rencontrer quelqu’un cette année. Si votre pilier du jour est Yin (Tigre) ou Xu (Chien), vous trouverez l’amour si vous êtes célibataire ou votre relation avec votre partenaire sera exceptionnellement bonne cette année. Si votre pilier du jour ou la branche du pilier du mois est Hai (Cochon) et que vous êtes seul(e), vous pourriez commencer une nouvelle relation. Même si vous serez heureux/se, vous choisirez de ne pas rendre publique votre relation tout de suite. Si votre branche du pilier du jour est Zi (Rat), alors vous pouvez avoir quelques problèmes relationnels.
Il y a une auto-pénalité pour ceux qui ont une branche du pilier de l’année ou du jour Wu (Cheval). Cela signifie que si vous êtes une de ces personnes, vous devrez plus particulièrement surveiller votre santé cette année. En outre, le travail sera plus houleux que d’habitude pour vous en 2014.
Si votre pilier de l’année ou du jour est Si (Serpent), Chou (Buffle), ou You (Coq), votre karma avec les autres sera très bon. Ce bon karma se fera sentir à votre travail, attendez-vous donc une bonne année pour votre carrière.
Si votre pilier de chance est Si (serpent), cela indique un événement heureux cette année.
Pour 2014, l’hexagramme est sera le N°3
(zhūn/tchouenn) « la difficulté initiale ». Cet hexagramme nous parle d’une herbe qui trouve une difficulté lors de sa germination. Au début, nous allons avoir des difficultés et des obstacles, mais avec des efforts diligents, nous allons transpercer le sol et commencer à recueillir et stocker l’énergie du soleil pour grandir et nous épanouir. Lorsque l’on décompose l’hexagramme nous avons le trigramme Kan (eau) sous le trigramme Zhen (feu). Cela indique une route houleuse pour 2014. Nous pouvons aussi transposer cela dans la relation entre un cadet et son aîné, et il pourrait y avoir un conflit en 2014. Je vous souhaite le meilleur pour 2014.

Gong Xi Fa Cai à tout le monde !
Muriel Saban

Leave A Response

* Denotes Required Field