Bien-être et Feng Shui : la vérité

 

color feng shui consulting

color feng shui consulting

Bien-être et Feng Shui : la vérité

Art chinois millénaire, le Feng Shui est une étude spatio-environnementale qui fait ses preuves depuis des siècles dans les civilisations asiatiques. Actuellement à la mode en Occident, il est de plus en plus vulgarisé, devenant une sorte de « fast-food » qui a perdu toute son âme. Or le véritable Feng Shui est une expertise précise, codifiée, répondant à un code de déontologie pointu.

Pourquoi une telle vulgarisation ?

Dans un monde instable et inquiétant, tout un chacun recherche du réconfort pour se donner la force de continuer à se battre. Nombreux sont ceux qui ne croient plus en les religions ni dans la justice : ils recherchent le bien-être, la santé, la prospérité et le bonheur dans les innombrables croyances et méthodes ésotériques. La demande du public étant en forte croissance, le marché est une aubaine pour tous ceux qui s’improvisent « marchands de bonheur et de bien-être ». Malheureusement, le Feng Shui subit lui aussi le même sort.

Le véritable Feng Shui

Contrairement à ce qui se dit, cet art chinois ancestral ne repose pas sur une orientation de lit et le réaménagement de son salon et de sa cuisine, voire même de son bureau. Le Feng Shui est une étude réalisée par des maîtres experts qui utilisent des outils spécifiques ainsi que des techniques calibrées afin de remettre des conclusions exactes qui auront un réel impact sur le bien-être, la réussite, la santé, la prospérité, l’équilibre et l’harmonie. Une étude Feng Shui sert à  harmoniser l’énergie environnementale du lieu expertisé.

La valeur du Feng Shui

Les nombreux « marchands de bonheur et de bien-être » vous proposent des prestations à tarif réduit, ce qui corrobore une intervention bas de gamme qui n’aura pour seul impact que votre conviction personnelle capable ou pas d’infléchir certains pans de votre vie. Or, une véritable étude telle que pratiquée depuis des millénaires, dans les civilisations asiatiques, requière une présence sur place du maître Feng Shui afin qu’il procède à une expertise qui réponde avec précision aux données qu’il faut recueillir. C’est avec ces multiples données qui se croisent et se complètent, qu’un rapport de préconisations est établi. Ce rapport explicatif, précis et pertinent vous ouvrira les portes du mieux-être.

Rares sont les études qui procèdent de la sorte : nous faisons partie de rares experts en Feng Shui.

 

 

1 Comment

  • Ricardo

    Reply Reply 28 novembre 2015

    I read on one site about different tnhgis that are taboo if you follow fengshui like bathrooms in the middle of the house and lots of clutter. How do you know this? Does it just come from common sense such as a bathroom in the middle of the house will be an eyesore or smell bad?I do like the part about getting rid of clutter though. I hate clutter.

Leave A Response

* Denotes Required Field