2018 – Année de Chien de Terre

L’Année du Chien de Terre

La Nouvelle Année du Chien a démarré le 4 février à 5:38 du matin

Le 16 février 2018 marque le début du Nouvel An asiatique  et des festivités  dans les communautés asiatiques à travers le monde.

Le premier jour coïncide avec la première nouvelle lune de l’année, comme indiqué dans le calendrier lunaire.  Le début de la nouvelle année lunaire diffère du début de l’année solaire qui est utilisée pour l’astrologie.

Le jour de départ dans le calendrier solaire est le point médian entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps et signale le début de la nouvelle année.

Le Chien de  terre est 11ème dans le cycle de 12 et 35ème dans le cycle de 60.

Chaque année apporte son propre ensemble unique de modèles énergétiques et de potentialités.

Selon Yasha Jampolsky, « La loyauté, la force et le courage de surmonter des défis sont des thèmes importants cette année.

Autant  l’année du Coq permettait de  pointer du doigt les problèmes dans le monde, cette année vous permettra de trouver les solutions durables.

Les qualités du chien permettent de trouver des solutions durables basées sur l’équité, la gentillesse, l’empathie et la compassion humanitaire.

Le Chien de terre souligne également l’importance de la communauté, de la famille, de l’amitié et d’un environnement familial positif. Ces relations constituent l’approche la plus fiable et la plus durable pour un bonheur et une satisfaction durables.

Cette année, encore une fois, le succès à surmonter les problèmes potentiels, exige que nous obtenions du soutien en nous regroupant avec des personnes partageant les mêmes idées et en prenant des mesures si nécessaire. Il est également essentiel que nous nous efforcions à mieux comprendre ceux qui ont des opinions et des croyances différentes ou opposées. Ça devrait être une année d’activité constructive et de changement. »

Selon Maitre Peter Leung : « La persévérance et les petites étapes seront la clé de la croissance cette année.

Cette année correspond à l’hexagrame, qui symbolise « le vagabond ».La persévérance apportera la bonne fortune.

Lu Gua est Le trigramme Li sur le trigramme Gen.

Cela nous montre le feu sur la montagne, ce qui indique que  l’on parlera des volcans cette année.

Une autre chose  cette année sera le prix croissant de la nourriture. Il faudra s’attendre à ce que le prix de la nourriture augmente et commence à toucher plus de gens. Cela peut être un catalyseur pour que les gens  se rendent compte de l’importance de la nourriture et évitent le gaspillage alimentaire.

C’est aussi une indication que, sur le plan économique, l’agriculture et les industries connexes seront de bons secteurs dans lesquels investir.

Un autre domaine dans lequel nous prévoyons une croissance économique est l’immobilier. La croissance peut être modeste au début, mais c’est un investissement à long terme. Sur la scène mondiale, nous nous attendons à ce que l’euro baisse. Les économies d’Australie et d’Asie du Sud-Est seront les plus fortes cette année. Nous pensons que la probabilité de troubles politiques en Corée du Nord et en Russie sera élevée pour 2018. En Amérique du Nord, attendez-vous à une très mauvaise saison de la grippe. Les changements dans notre climat devraient commencer à avoir un impact positif sur l’Antarctique. Avec les Jeux olympiques d’hiver à Pyeong Chang, nous nous attendons à une sorte d’incident impliquant plusieurs pays qui pourrait affecter les relations futures entre les pays. Nous nous attendons également à ce que le Canada affiche une bonne performance au classement des médailles ».

Le tableau annuel des étoiles volantes aura le  9 au centre. Le San Sha se déplacera vers le nord. Cette année, la zone la plus dangereuse sera le Nord à cause de la combinaison de San Sha et du 5 Jaune. Il est important que nous remédions au le San Sha de manière adéquate.

Colorfengshui

Etoiles Volantes 2018

 

  • Pour minimiser l’effet du San Sha , placez 3 ki luns, un petit seau d’eau et une plante vivante au Nord.
  • Mettre 4 tiges de bambou chinois au Nord peut améliorer les possibilités d’avancement professionnel, d’études universitaires ou de romance.
  • Pour minimiser le 2 annuel et éviter la maladie, placez simplement une calebasse métallique à l’Ouest de l’habitation
  • Afin de minimiser le 3 et éviter les disputes mettez quelque chose de rouge au Nord Est.
  • Mettez un verre d’eau au SUD pour la possibilité d’avancement professionnel, des études universitaires améliorées ou une romance accrue.
  • Pour combattre le 5 Jaune, placez une cure d’eau salée au Nord de votre maison.
  • Placez quelque chose de bleu à l’Est pour atténuer l’effet du 7
  • Mettez une citrine au Sud Est pour une meilleure année financière
  • Mettez une plante au CENTRE pour avoir l’occasion de célébrer des événements

Attention, ces informations vous seront utiles à partir du moment ou vous aurez déjà procédé à une étude Feng Shui basé sur l’année de construction de votre habitation ainsi que l’orientation au degré prés.

Excellente année à tous !

Colorfengshuiment Vôtre !

Leave A Response

* Denotes Required Field